Comment mieux vivre sa première grossesse ?

Quel bonheur, vous allez être maman pour la première fois ! Durant ces neuf prochains mois, vous allez rencontrer des changements dans votre vie. Votre corps va se transformer. Votre mode de vie va changer. Vous n’aurez plus les mêmes envies alimentaires… Les émotions de joies, de bonheur, d’excitations se mêlent avec celles de doutes, de peur. On vous livre quelques conseils pour vous aider à profiter à fond de cette période magique avant l’arrivée de bébé.

Choisissez le praticien qui va suivre votre grossesse

Pour mener une grossesse sereine et avoir un bébé en bonne santé, un suivi de grossesse est essentiel. De nombreux praticiens peuvent suivre l’évolution de votre grossesse. Vous avez notamment le choix entre une sage-femme et un gynécologue obstétricien. Une sage-femme a toutes les compétences pour assurer le suivi de la grossesse et le bon déroulement de l’accouchement. Elle peut assurer la déclaration de grossesse, les échographies, la préparation à l’accouchement, l’accouchement et le suivi post accouchement de la mère et de l’enfant. Elle vous livre divers conseils pour vous aider à mener une grossesse harmonieuse. Une sage-femme peut vous suivre dans son propre cabinet, une clinique ou dans un hôpital. Choisissez-en une se situant à proximité de votre domicile. Une petite recherche sur Internet vous permet de trouver votre sage femme à Brignais ou dans la ville où vous habitez. Lors de votre recherche d’une sage femme à Brignais par exemple, prenez contact avec plusieurs sages-femmes de la ville. Choisissez celle avec qui vous vous sentez le plus en confiance. A savoir qu’une sage-femme ne peut suivre que les femmes présentant une grossesse « normale ». Dans le cas où vous avez des antécédents médicaux requérant une surveillance particulière, il vous faut plutôt vous adresser à un gynécologue obstétricien.

Faites attention à votre alimentation

Pour votre santé et celle du bébé, mangez sain et équilibré. Veillez à ce que votre alimentation comporte beaucoup de fruits et légumes. Consommez également des aliments contenant des fibres. Attention à ne pas sauter le petit-déjeuner. et Évitez de grignoter entre les repas. Soyez vigilante concernant l’hygiène de vos aliments. Lavez bien les fruits et légumes. Évitez les viandes peu ou mal cuites. Limitez la consommation de caféine. Arrêtez de fumer et stoppez la consommation d’alcool. Enfin, faites attention à votre sommeil et offrez-vous quotidiennement une petite sieste en milieu de journée pour bien vous reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *