Impuissance : les causes et les solutions envisageables

L’érection est une marque de virilité. C’est également le signe qu’un homme a une bonne santé. Au cours de sa vie, il peut arriver qu’il rencontre des difficultés à maintenir le pénis suffisamment érigé pour satisfaire sa partenaire. Ce problème peut avoir différentes raisons. Pour régler le problème, diverses solutions sont envisageables.

Une mauvaise hygiène de vie peut occasionner l’impuissance

Le manque de sommeil entraîne de nombreux problèmes de santé. Une personne qui dort mal peut rencontrer des phases d’impuissance. Il lui faut avoir un sommeil suffisant pour retrouver sa virilité. Le surpoids constitue une cause fréquente d’anaphrodisie. Une surcharge pondérale importante aboutit à une gêne de la circulation sanguine. Les artères irriguant l’organe sexuel mâle sont compressées et deviennent peu fonctionnelles. La sédentarité figure dans la liste des mauvaises habitudes à l’origine de l’incapacité à tenir une érection. Le manque de sport ramollit les muscles au niveau du pénis. Paradoxalement, un excès de zèle dans la pratique d’activités physiques épuise l’organisme au point d’annihiler toute vie sexuelle. Le stress peut aussi entrainer des problèmes érectiles. Eh oui, la testostérone baisse chez les hommes déprimés. L’addiction est un autre fléau qu’il faudra combattre. La cigarette, le tabac ainsi que les psychotropes s’attaquent aux nerfs et aux veines. Ces substances rendent impuissants.

La panne érectile découle parfois d’une maladie sous-jacente

Le pénis s’érige naturellement tous les matins pour indiquer que l’organisme se porte bien. Ce signe n’apparaît plus lorsqu’il souffre de certaines pathologies. Le diabète peut entraîner un dysfonctionnement érectile. La panne survient puisque les artères sont mal irriguées à cause d’un taux de sucre trop élevé.
L’hypertension constitue une autre cause de l’impuissance. La prise de certains médicaments ne permet pas de concentrer le sang au niveau de la verge. Privé de ce mécanisme, le sexe masculin devient flasque même en présence de stimulations.
Toutes les pathologies atteignant la prostate affectent le fonctionnement du membre viril. Le souci peut également provenir d’un problème psychologique. La dépression rend impuissant. L’anaphrodisie passagère touche les personnes endeuillées ou qui traversent une épreuve difficile.

Les solutions contre la difficulté à tenir une érection

Pour résoudre son problème d’impuissance, la première chose à faire est d’arrêter les mauvaises habitudes pouvant nuire à sa vie sexuelle. L’alcool, la drogue ainsi que l’addiction à la masturbation sont à éviter. L’administration de viagra ou d’autre aphrodisiaque vendu dans le commerce est à limiter au minimum possible. Il est mieux de réapprendre à « bander » naturellement grâce à une alimentation équilibrée. Certaines nourritures permettent d’avoir une sexualité épanouie. Le gingembre est à adopter pour ses nombreuses vertus. Parmi les aliments à privilégier, il y a aussi la banane, les produits laitiers tels que le yaourt. Certains naturopathes recommandent la betterave, la pastèque ainsi que l’avoine. Les huîtres et toutes les noix aident à avoir une bonne quantité de sperme. Différents compléments alimentaires devraient améliorer la situation. Si le problème a une cause psychologique, la suivie d’un stage ou les cours de yoga vont guider vers la guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.