Soigner le stress sans médicament

Le stress empoisonne l’existence de bon nombre de personnes au quotidien. Certaines personnes ignorent souvent que leurs maux viennent du stress. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’en connaitre les symptômes avant de le traiter. Pour le traitement, il existe plusieurs antistress simples. On n’est pas toujours obligé de passer par des médicaments.

Les différents symptômes du stress

Le stress peut se traduire par différents signes qui devraient vous alerter. En gros, on retrouve des symptômes physiques, mentaux et comportementaux. Parmi les symptômes physiques, on retrouve les tensions musculaires, les problèmes d’appétit, le problème de sommeil, la fatigue inexplicable, etc. En ce qui concerne les symptômes mentaux, il y a l’agitation, l’anxiété, l’irritabilité, la tristesse, etc. Enfin, les symptômes comportementaux qui se traduisent par la désorganisation, le désir de s’isoler, les difficultés à communiquer avec les autres, le pessimisme, etc. Présenter un ou plusieurs de ces symptômes devrait vous alerter même si vous n’avez jamais été un sujet de stress. Il ne reste plus qu’à déterminer s’il s’agit de stress aigu ou de stress chronique. Dans ce cas là, il est recommandé de poursuivre un traitement à base de remède naturel.

Quelques antistress efficaces

Voici quelques remèdes naturels qui sont de véritables antistress efficaces :
• L’infusion de camomille qui possède de grandes propriétés médicinales
• Prendre beaucoup de vitamine C présente dans certains fruits notamment l’orange
• Prendre du Ginseng, c’est une plante médicinale
• La relaxation au moyen de la méditation
• Réduire la consommation d’alcool, de café, de thé, de tabac, de sucre
• Délaisser toute activité qui demande beaucoup d’effort
• Faire une cure de 1 à 3 mois de Rhodiole, une plante aux vertus miraculeuses
• Prendre de la spiruline, une algue verte qui est disponible en poudre ou en gélule : un antistress très efficace
• Faire des cures thermales pour traiter surtout l’anxiété
• Les massages avec des huiles essentielles sont aussi relaxants et apaisants
Ce qui est bien avec les remèdes naturels, c’est que vous avez la possibilité de combiner plusieurs solutions pour obtenir de meilleurs résultats. Certaines astuces peuvent même être utilisées à titre préventif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.