Que choisir entre lunettes, lentilles ou chirurgie laser ?

Les troubles de la vue sont très fréquents. Elles sont parfois faciles à corriger notamment grâce au port de lunettes correctrices. Mais, actuellement, plusieurs solutions sont disponibles. Il appartient à chaque patient de choisir entre les lunettes, la lentille de contact et la chirurgie laser.

Les lunettes correctrices : la solution classique

Porter des lunettes correctrices reste la solution la plus courante pour corriger les problèmes de vue. Elles sont faciles à porter. De plus, les montures comme les verres se déclinent sous différentes formes et couleur pour la satisfaction des utilisateurs. En fait, au gré des besoins, les lunettes sont personnalisables. Par contre, porter des lunettes n’a rien de confortable surtout si on passe d’un environnement froid à un environnement chaud.

Les lentilles de contact : la solution esthétique

De petites tailles, elles sont quasi invisibles. Les lentilles de contact permettent de corriger les troubles visuels. L’avantage avec une lentille de contact c’est qu’elle offre une vision périphérique précise. Il n’y a aucun gène par le rebord de la monture contrairement aux lunettes. Les problèmes de buées sont écartés. Cependant, la pose des lentilles de contact est assez délicate. De plus, un port prolongé peut altérer l’apport en oxygène pour l’œil.

La chirurgie laser : la solution technologique

C’est une petite intervention qui offre un très grand effet. Il existe une large variété de procédés chirurgicaux suivant le problème à corriger. L’opération consiste généralement à découper un mince volet cornéen afin de pouvoir retirer la quantité de tissu nécessaire pour corriger le défaut visuel en question. Des problèmes de sécheresse oculaire temporaire peuvent aussi apparaître.
Bref, le port de lunette correctrice ou de lentille de contact comme le recours à la chirurgie laser permettent efficacement de corriger les problèmes de vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *