La goutte : manifestation des crises et traitements

La goutte une maladie que l’on reconnaît par l’inflammation de l’articulation. Elle se caractérise particulièrement une forte douleur et la rougeur au niveau des zones concernées. Lorsque cette maladie s’aggrave, il peut arriver que les personnes qui en souffrent finissent par être atteintes aussi d’une difficulté à se déplacer.

Les manifestations des crises

Il est possible que la goutte soit causée par un mauvais mode de vie ou d’autres maladies comme l’obésité, le diabète ou l’hypertension. Mais, le principal facteur de cette maladie articulaire de type arthrites est l’accumulation excessive d’acide urique et que le corps n’arrive plus à diluer. Cela entraîne alors la formation de cristaux sur toutes les articulations et entraîneront par la suite des douleurs insupportables. Une douleur qui se fait tout particulièrement, et dans la majorité des cas, ressentir au niveau du gros orteil. Toutefois, les coudes, les genoux, les doigts de la main et même les pavillons de l’oreille sont aussi des zones très sensibles. On peut apercevoir un léger gonflement sur les zones atteintes et on y ressent un cisaillement cruel, que même un simple contact avec le drap peut être intolérable. Il faut savoir que la consommation de certains aliments peut entraîner l’accroissement du taux d’acide urique dans le sang. Les aliments riches en purines ou en protéines tels que les aliments gras ou le thé sont les plus concernés.

Comment prévenir et guérir ?

Pour pouvoir échapper aux douleurs de la goutte, il est essentiel de suivre un régime alimentaire sain et équilibré en privilégiant l’eau et les fruits et légumes. La pratique d’activité physique aide l’organisme à fonctionner correctement et à lutter contre les excès de substances qui peuvent être nuisible à notre santé. Pour les personnes qui sont déjà atteintes de la maladie, les médecins ou les nutritionnistes peuvent parfois prescrire un régime adapté à chaque cas. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou costéroïdes sont le plus fréquemment prescrits pour atténuer la douleur. Un traitement à long terme à suivre avec un régime dès plus stricte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *