Il est important de suivre son traitement médical jusqu’au bout

Il y a des patients qui arrêtent de prendre ses médicaments lorsqu’ils sentent qu’ils vont beaucoup mieux. En adoptant cette attitude, le patient s’expose à des risques. Il n’en prend pas conscience aussi, mais ceci représente un certain coût. Il est alors important de suivre son traitement médical jusqu’au bout même si ceci va encore vous prendre plus d’une semaine.

« J’arrête mon traitement parce que… »

Un traitement médical peut s’étaler sur plusieurs années si vous êtes atteint de maladies chroniques comme la pression artérielle, les troubles cardio-vasculaires ou le diabète. On peut même se permettre de dire que ce type de traitement est à durée indéterminée. Certains patients arrêtent le traitement, car ils constatent qu’ils vont mieux. Cette réaction peut également se traduire par un manque de confiance à son médecin. D’un autre côté, il y a aussi ceux qui arrêtent le traitement parce qu’ils ont peur des effets secondaires.

Suivre jusqu’au bout son traitement médical, et ce, à la lettre

Pour votre santé, il est préférable que vous allez jusqu’au bout de ce traitement. Il ne s’agit pas uniquement de terminer les plaquettes de médicaments qu’on vous prescrit. Vous devez également respecter les indications sur la posologie, sur les horaires de prises ainsi que les règles d’hygiène et de diététique sur tout le long du traitement.

Résoudre ce problème

Si la durée du traitement vous semble inappropriée, vous devez en parler avec votre médecin. Il ne faut pas que le sentiment de doute s’installe. Si des singes anormaux apparaissent durant le traitement, il faudra en faire part à son médecin traitant ou à un professionnel de santé. L’échange et le dialogue vous mettront les idées en place, mais ceci vous permettra également d’être plus rigoureux sur la prise. Dans tous les cas, la décision finale vous appartient et vous pouvez accepter ou refuser le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.