L’ostéopathie traite tous les maux ?

Contrairement aux spécialistes de la médecine conventionnelle ou non conventionnelle, l’ostéopathe diagnostique et traite le corps dans son ensemble. Se basant sur la connaissance de l’anatomie et de la physiologie, l’ostéopathe découvre l’origine des douleurs qui touchent particulièrement la mobilité du corps humain. L’ostéopathe va alors stimuler et accroître la capacité d’auto-guérison du corps. L’ostéopathie agit sur les douleurs articulaires et musculaires, sur le système nerveux et vasculaire, sur le système digestif et viscéral, sur les séquelles de traumatismes.

L’ostéopathe soigne les nourrissons

L’ostéopathe vous accompagne tout au long de votre vie de l’enfance au grand âge. Il peut également intervenir à une étape précise de votre vie comme pendant la grossesse. Chez le nourrisson par exemple, il peut soigner de nombreux troubles fonctionnels dus au traumatisme subit par celui-ci dans le ventre de sa maman ou lors de l’accouchement.

L’ostéopathe soigne les femmes enceintes

Vous attendez un enfant et vous vous demandez pourquoi consulter un ostéopathe. Sachez que le corps d’une femme subit de nombreux bouleversements pendant les neuf mois de grossesse. Changements hormonaux, prise de poids, augmentation de la courbure lombaire vont perturber l’équilibre du corps. Ce qui va entraîner certains troubles fonctionnels comme la douleur vertébrale, le reflux gastro-œsophagien, la constipation, les troubles respiratoires… que l’ostéopathe peut soigner facilement. L’ostéopathie peut contribuer par ailleurs à la préparation à l’accouchement. Une consultation post-accouchement permet également de rééquilibrer les structures sollicitées lors de l’accouchement, dont le périnée, les lombaires, le coccyx et le bassin.

L’ostéopathe soigne les seniors

Avec l’âge, on perd naturellement en mobilité. L’ostéopathe traite les problèmes de ligaments qui perdent en élasticité, les cartilages qui s’usent dans le but d’atténuer les douleurs et d’apporter un certain confort au patient. Les seniors peuvent consulter un ostéopathe pour traiter la douleur vertébrale, les troubles digestifs et urinaires, les douleurs articulaires, la difficulté à marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *