Des veines disgracieuses apparaissent sous la peau : causes et traitements des varices

Affectant le plus souvent les femmes que les hommes, la varice se manifeste par l’apparition des veines sous la peau. Elles s’enflent et donnent un aspect cutané très disgracieux. Même si cette maladie ne génère pas de gros troubles dans l’organisme, elle peut être signe d’autres affections. Certains sujets peuvent avoir des varices à cause du manque d’activité, des dérèglements hormonaux ou encore un surpoids. Parfois aussi, la varice est un état héréditaire, la personne affectée a déjà des prédispositions génétiques à cette maladie. Quelles sont les causes de la varice et comment faire pour faire disparaitre ces lésions sous la peau ?

De quelle manière les varices apparaissent-elles ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent être à l’origine des varices. En général, elles apparaissent avec l’âge, les parois veineuses perdent leur élasticité, ce qui crée des lésions sous la peau. Les valvules veineuses empêchent une bonne circulation du sang ce qui crée les enflures. Les varices peuvent également être causées par la grossesse. Dans ce cas, elles apparaissent dès le premier trimestre et peut s’aggraver lorsque l’utérus prend de la place et comprime les veines abdominales. Enfin, une personne en surpoids peut avoir des varices à cause de la compression des valvules veineuses par la masse adipeuse.

Traitement de la varice

Les varices ne sont pas vraiment handicapantes, elles gênent surtout la vue avec ses les enflures bleuâtres sur les cuisses, les jambes et dans les plis des genoux. Pour traiter la varice, le médecin propose parfois des médicaments servant à décomprimer les veines, mais parfois aussi, il peut en venir aux opérations chirurgicales comme le stripping ou encore la sclérothérapie. Si vous êtes en surpoids, un régime amaigrissant peut soulager vos veines. Evitez également de prendre des douches chaudes et de s’exposer à la chaleur, car cela ne fait qu’aggraver les varices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *