Santé : Les aliments à éviter au petit-déjeuner

Après 8 heures de sommeil, notre organisme est au jeûne. Le premier repas de la journée est important et vous ne devez pas vous en priver. Aussi important qu’il soit, vous ne pouvez pas tout permettre au petit-déjeuner si vous tenez à votre santé. Découvrez à travers ce dossier les aliments à ne pas intégrer à votre premier repas de la journée.

Le pain de mie

Cet aliment est riche en glucides, ce qui explique la sensation de faim après sa prise. Le pain de mie n’apporte aucun nutriment et aucune vitamine. Il est tout simplement bourré en additifs industriels et il n’a pas vraiment sa place à votre petit-déjeuner. Prenez plutôt un pain complet qui apporte plus de fibres, de vitamines et de minéraux.

Les viennoiseries

On adore tous avoir un petit-déjeuner gourmand et on s’autorise à ajouter au menu du petit-déjeuner des viennoiseries et quelques pâtisseries. Ces aliments sont très sucrés et trop gras. Le sucre qu’ils apportent est rapidement assimilé par l’organisme et une ou deux heures après le repas, vous avez faim. Pour votre petit-déjeuner, privilégiez les produits « maison » et les produits en boulangerie. Si vous ne résistez pas à l’envie, prenez une seule viennoiserie et n’ayez pas l’habitude de le prendre tous les jours.

Le fromage

On nous conseille de prendre des produits laitiers au moins une fois dans la journée. Vous pouvez choisir le fromage et il ne faut pas oublier qu’il est très riche. Il est possible de le prendre le matin au petit déjeuner avec une tranche de pain, mais prenez plutôt une portion. Vous pouvez prendre le reste en collation dans la journée. Le fromage est un produit laitier à prendre avec modération.

Les jus industriels

Vous pouvez vous autoriser un verre de jus de fruit industriel à votre petit-déjeuner, mais il faudra bien choisir celui que vous allez boire. Privilégiez les produits 100% pur jus sans ajout de sucres. Si vous n’êtes pas habitué, vous allez le trouver moins savoureux, mais pensez à votre santé. Les autres jus en brique sont concentrés et n’apportent que du mauvais sucre. L’idéal est un verre de jus fraîchement pressé qui est bourré de vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *