Épilation laser : avantages et inconvénients

L’épilation laser est aujourd’hui très répandue. Cette méthode d’épilation vous tente. Mais, avant de vous y lancer, vous souhaitez apprendre un peu plus sur les avantages de cette technologie ainsi que sur ses éventuels inconvénients. Tout de suite, on vous donne toutes les informations à savoir sur l’épilation laser.

En quoi cela consiste-il ?

L’épilation laser permet de se débarrasser des types de poils d’une manière définitive. Le laser dépilatoire est un appareil qui émet une lumière à caractère monochromatique. C’est-à-dire que la lumière est constituée d’une seule longueur d’onde. Cette lumière s’attaque au bulbe pilaire afin de permettre une épilation durable. Pour effectuer ce traitement, Il faut se rendre dans un cabinet de médecine esthétique spécialisé comme ce centre d’épilation laser à la Réunion. Vous obtenez déjà un résultat après une première séance. La zone traitée doit être rasé avant la séance. Il faut en revanche répéter les séances pour empêcher progressivement la repousse. Après cinq ou six séances, vous pouvez espérer une réduction importante de vos poils au niveau du ventre, des aisselles et du maillot. Pour le visage, il faut en revanche 8 à 10 séances.

Les avantages d’une épilation laser

Cette méthode d’épilation est peu douloureuse. Vous allez juste ressentir quelques picotements. Ensuite, cela permet d’éliminer de façon permanente les poils. Toutes les zones du corps peuvent par ailleurs être traitées. Il est possible d’épiler au laser les parties du corps les moins accessibles. Vous ne serez plus obliger de vous épiler chaque semaine. Ce qui vous fera gagner de temps. À long terme, vous réaliserez aussi une remarquable économie d’argent. Grâce à une épilation au laser, vous aurez également une peau lisse, souple et douce. Cette technologie n’est pas agressive et ne modifie pas la texture de la peau. Vous apprécieriez la sensation de confort qu’elle procure. Chaque jour, vous affichez une belle peau ! Et vous pouvez toujours enfiler les habits qui vous plaisent sans vous demander si vous vous êtes épilée ou non.

Des inconvénients ?

Malheureusement, cette méthode d’épilation ne marche pas pour tout le monde. Elle est plutôt adaptée aux personnes ayant des poils noirs ou bruns. En effet, les poils blonds ou blancs n’absorbent pas la lumière émise par le laser. L’épilation au laser n’est aussi pas très conseillée aux personnes ayant une peau bronzée. En effet, il y a un risque de brûlures et de dépigmentation de la peau. Si vous avez une peau sensible ou un problème dermatologique, choisissez une autre méthode d’épilation. Dans tous les cas, une consultation préalable est indispensable. En fonction de votre type de peau et de la couleur de vos poils, le spécialiste vous dira si vous pouvez vous y lancer ou non. Enfin, il est important de noter qu’après une séance d’épilation, vous devez bien vous protéger du soleil. Ne bronzez donc pas après le traitement.
Les résultats de l’épilation laser sont satisfaisants et durables, à condition qu’elle soit pratiquée par un professionnel bien compétent qui maîtrise parfaitement les paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *