Pourquoi faut-il mettre des lunettes de soleil ?

Mettre des lunettes de soleil est pour beaucoup de personnes, devenu un réflexe dès que le soleil est au rendez-vous ! Au-delà du style qu’il apporte à votre look, quelles sont les raisons qui expliquent l’importance du port de lunettes de soleil ?

Pour votre santé !

Les rayons de soleil, on n’attend qu’eux surtout en hiver ! Ils sont indispensables à notre bien-être physique et mental. Mais, sachez également qu’ils peuvent être dangereux, pour la peau, mais aussi pour les yeux. Une exposition prolongée au soleil peut entraîner de graves conséquences sur vos yeux. Les rayons UV peuvent en effet atteindre le cristallin, voire la rétine. Les sensations de brûlure peuvent être immédiates si vous avez exposé vos yeux au soleil. Même si vous ne regardez pas directement le soleil, sachez que ces rayons affectent également les yeux. Souvent, leurs effets ne sont visibles qu’après plusieurs années. Il est donc indispensable de se protéger les yeux quand vous vous exposez aux rayons du soleil : au volant d’une voiture, lors d’une activité en plein air, etc.

Pour votre confort !

Il ne suffit pas de porter des lunettes de soleil. Il faut que le modèle choisi sied à votre confort. Vos lunettes de soleil doivent vous protéger contre l’éblouissement et offrir une protection optimale à vos yeux. Pour acheter des lunettes de soleil, rendez-vous dans un showroom pour bénéficier de l’accompagnement d’un opticien. Seul ce professionnel saura vous conseiller sur les marques de lunettes de soleil, le modèle qui convient à la forme de votre visage, ainsi que sur l’indice de filtration à choisir. Attention ! Ce n’est pas parce qu’un opticien vous a recommandé des lunettes soleil que vous pouvez vous autoriser à fixer directement le soleil ! Sachez que ce geste peut entraîner des conséquences irréversibles sur vos yeux, voire la perte de vue ! Utilisez convenablement vos lunettes de soleil pour être bien protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *