Boite à pharmacie : les bons à avoir chez soi

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d’avoir une boite à pharmacie chez soi. C’est une règle qui prévaut aussi bien pour les célibataires que pour les familles nombreuses. Et contrairement aux idées reçues, on ne met pas uniquement des produits de beauté à l’intérieur de ce genre de placard.

Un thermomètre

Le thermomètre est considéré comme un essentiel à avoir pour les jeunes parents. Quand on est célibataire on a tendance l’oublier. Et pourtant, c’est un équipement médical indispensable, pouvant notamment impacter sur la qualité de votre prise en charge lors des consultations en tout genre.
La température est le premier signe de la fièvre. Selon la vôtre, les médicaments utilisés pour traiter vos symptômes peuvent changer.
Actuellement, ce genre de matériel est disponible en ligne pour quelques dizaines d’euros. Tout dépend de la marque.

Des accessoires de premier soin

On qualifie d’accessoire de premier soin, tout ce qui a attrait aux soins des différentes blessures superficielles. Que vous soyez bricoleur ou pas, maladroit ou non, vous ne serez jamais à l’abri des petits accidents. Et afin d’éviter que le tout s’infecte, quoi de mieux que d’avoir un pansement, des bandages et de quoi désinfecter chez vous. On parle de Bétadine et/ou d’alcool 90 °.
Des gans en plastiques seront aussi nécessaires. Ce sera le cas dans la prise en charge d’une personne extérieure. Dans la situation actuelle, éviter de toucher le sang d’une autre personne est cruciale. Il importe de souligner que les gans, une fois utilisés, devront être jetés.

Des médicaments en vente libre

Une armoire à pharmacie n’en serait pas une sans quelques pilules. Antiallergique, anti-inflammatoire, pour les maux de tête et les petites douleurs de toute sorte : ces médicaments sont en vente libre actuellement. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour les acheter. Et pensez à les renouveler fréquemment, selon leur date de péremption. Il en va de votre sécurité.
Avoir ce genre de médicament chez soi est toujours une bonne idée afin de s’assurer un minimum de confort. Cela évitera de faire des aller-retour inutiles chez les médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.