Faire le plein de vitamine D

Comme toutes les autres vitamines, la vitamine D est essentielle à l’organisme. Mais quel est réellement son rôle ? Elle participe activement à l’absorption du calcium et du phosphore, ce qui va améliorer la minéralisation osseuse. Ce nutriment accélère également la production des globules blancs et des globules rouges sains, ce qui va renforcer l’immunité. Si vous apportez la quantité nécessaire en vitamine D à votre organisme, vous allez avoir un meilleur sommeil et mieux résister au stress. L’exposition au soleil entre 15 et 30 minutes par jour vous permettra de couvrir les 80% de vos besoins en vitamine D et le reste doit être comblé par l’alimentation.

L’huile de foie de morue

On a souvent entendu que l’huile de foie de morue est plein de vitamine D et c’est bon pour les os. C’est bien le cas, car dans 100g, on retrouve 250 µg de ce nutriment. Aujourd’hui, on n’est plus obligé de faire prendre à nos enfants l’huile de foie de morue telle qu’elle est, elle est disponible en complément alimentaire et en gélule.

Le saumon et le hareng

Les poissons comme le saumon et le hareng sont aussi d’excellentes sources de vitamine D. Sa teneur va varier en fonction de l’espèce que vous choisissez et aussi en fonction du mode de cuisson. Privilégiez le saumon rose au saumon sauvage d’Atlantique qui est plus riche en vitamine D. Pour la préparation du hareng, on vous recommande de le faire mariner pour préserver le maximum de vitamines.

Les œufs

C’est plus dans le jaune d’œuf qu’on retrouve de la vitamine D. Sa quantité varie entre 2 à 3,2 µg pour 100 g de jaune. Si vous voulez faire le maximum de vitamines, consommez-le cru. Lorsque les œufs sont cuits, la teneur en nutriments est réduite. Il n’est pas toujours facile de faire prendre des jaunes d’œufs crus aux enfants. Pour ce faire, cachez-les dans une préparation comme un jus.

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