Avant, après les fêtes, stimulez votre organisme !

Aussi bien fait soit notre organisme, si on lui donne trop de nourriture à digérer et à métaboliser, même de qualité, il finit par s’épuiser, c’est inévitable. Mais si en plus, ce que vous consommez n’est pas bon pour votre santé, les choses se corsent davantage. Et pourtant, comme vous le savez, les fêtes sont les occasions qu’aucun de nous ne rate jamais pour faire le plein de tous ces bad food.

Pour ne pas épuiser votre organisme

On abuse de sucre, on y va à gogo pour le gras, on se gave de charcuterie, on boit même si on n’a pas soif, bref, on se lâche ! Donc, autant que possible, agissez bien avant les dates de festivités, au mieux une quinzaine de jours avant. Puis, après les fêtes, vous vous détoxifierez à nouveau. Alors, que diriez-vous d’un smoothie santé ? C’est le meilleur moyen pour faire le plein de vitamines et de booster votre défense immunitaire.

Une excellente recette de smoothie détox

Vous pouvez faire cette recette aussi bien avant qu’après les fêtes. C’est la recette de smoothie détox banane-figues. Pour la préparer, procurez-vous 1 banane, 150 g de figues et 20 cl de lait. Pas besoin de sucre en plus, le sucre contenu dans la banane suffit largement. Mettez le tout dans un blender, mixez et buvez de suite. N’attendez pas pour la boire car alors tous les bons nutriments risquent de s’évaporer. En quoi cette smoothie est-elle bonne pour votre santé avant et après les fête ? Les figues sont d’excellentes antioxydantes et les flavonoïdes qui y sont contenues protègent de certaines maladies telles que les cancers et des problèmes cardiaques. Quant aux bananes, elles sont également bourrées d’antioxydants et de vitamine A, bonnes pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.