Comment bien choisir sa carafe filtrante??

Pour avoir de l’eau pure avec un meilleur goût, la carafe filtrante est la solution la plus économique et la plus pratique. Sur le marché, les modèles de carafes filtrantes sont nombreux. Pour choisir votre carafe filtrante, tenez compte des différents critères ci-après.

Le matériau de conception de la carafe filtrante

Le matériau avec laquelle est faite la carafe filtrante joue un rôle au niveau du design et de la praticité. Les carafes en verre permettent par exemple de conserver au maximum la qualité de l’eau. De plus, elles peuvent servir d’élément décoratif.
Les carafes filtrantes en plastique sont plus communes. Elles sont légères et peuvent résister au choc. Toutefois, si vous craignez la contamination de l’eau par le plastique, évitez ce type de carafe.
Enfin, il y a les carafes en inox. Ces modèles sont à la fois faciles à manipuler et très résistantes.

La marque

Les modèles issus de marques connues sont ceux qui sont les plus susceptibles d’offrir une bonne qualité de filtration. Les carafes filtrantes de marque reconnue sont en générales capables de filtrer efficacement les nitrates. En tout cas, la meilleure carafe d’eau filtrante est celle capable de filtrer le plus d’impuretés possible dans l’eau du robinet : nitrates, plomb, chlore, etc.
En optant pour une carafe de marque reconnue, vous aurez plus de chance de trouver des filtres adaptés à la carafe. En effet, le filtre doit être remplacé régulièrement afin d’assurer la qualité de votre eau. Privilégiez les carafes qui acceptent les filtres universels, et dans ce cas, ces derniers sont facilement disponibles sur le marché.

Les autres détails à voir

Une carafe filtrante peut être équipée de différents éléments pratiques, rendant plus agréable son utilisation. Avec un couvercle glissant, la carafe peut par exemple aider à faire entrer l’eau plus facilement. Un dateur électronique vous sera quant à lui utile pour savoir quand vous devez procéder au remplacement du filtre. Ces différents éléments, ainsi que le volume de la carafe filtrante peuvent influer sur son prix d’achat. En général, les carafes les plus simples coutent 18 € et les plus sophistiquées peuvent dépasser 100 €. Dans tous les cas, comparez toujours avant d’acheter et faites attention aux produits que vous achetez sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.