Épilation au laser : que retenir de cette méthode ?

L’épilation au laser est l’un des traitements de beauté les plus appréciés. Ce n’est pas étonnant, car ce mode d’épilation présente pas mal d’avantages. Il promet en effet un résultat rapide et sans douleur.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

C’est l’une des questions les plus courantes. Selon les professionnels, la technique de l’épilation par laser n’est pas du tout douloureuse. La raison, c’est que l’appareil utilisé pour ce traitement est équipé de système de refroidissement de la peau. Il souffle un vent frais et atténue en même temps la sensation de chaleur typique de l’épilation. Bien sûr, il y a toujours des zones plus sensibles. La douleur n’est toutefois pas insupportable. Ceci étant, tout le monde n’a pas le même seuil de douleur. Ainsi, pour rassurer les personnes les plus sensibles, les centres d’esthétique proposant une épilation laser dans le 92, à Marseille, à Toulouse, etc. ont toujours à disposition des crèmes anesthésiques. À la demande des clientes et clients, ils peuvent appliquer la crème anesthésiante une heure avant le traitement.

L’épilation au laser peut-elle être faite sur tout le corps ?

L’épilation au laser peut être effectuée sur les jambes, les bras, les aisselles, le dos et le torse. Homme et femme peuvent profiter des avantages de cette méthode. Ceci étant, même si l’épilation au laser peut traiter presque toutes les zones du corps, elle ne doit pas être pratiquée sur la zone périoculaire, ainsi que sur les parties tatouées du corps.

Combien de séances pour une épilation au laser efficace ?

Le nombre de séances dépend de divers facteurs : les caractéristiques de la zone à traiter et le type de laser utilisé. Les experts s’accordent à dire que la moyenne est de 8 séances pour épiler les poils du corps. Sur le visage, il est plus complexe en raison de la composante hormonale des poils du visage.

L’épilation au laser est-elle définitive ?

Oui et non ! Sur les jambes ou les aisselles, une fois que les poils sont éliminés, il ne devrait plus y avoir d’autres qui poussent. Là, nous pouvons dire que l’épilation est permanente, à vie. Même s’il y a quelques poils qui poussent, après une ou deux séances, tout sera réglé.

Par contre, sur le visage, il est difficile de parler d’épilation définitive. Nous avons des cheveux à l’état dormant en beaucoup plus grande quantité que ce que l’on voit à l’œil nu. Ils peuvent à tout moment pousser tout au long de la vie. C’est pourquoi il n’est pas très judicieux de mentionner le terme d’épilation à vie sur cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.