Le lavage des mains, en quoi est-ce si important ?

Peut-être que de toute votre vie, vous n’avez jamais autant entendu cette exhortation de laver les mains que depuis l’apparition du coronavirus. A la télévision, sur les sites Internet, partout, le gouvernement, les autorités sanitaires, les médecins, les professeurs, tout le monde rappelle l’importance de se laver les mains. Pourquoi le lavage des mains, entre autres mesures, est aussi capital ?

L’hygiène

Bien sûr, l’hygiène en général, contribue à rester en bonne santé. C’est pour cela que nous prenons une douche dès le lever puis en rentrant d’une journée de travail, peut-être davantage lorsqu’il fait très chaud. Nous le faisons même si nous ne sortons pas parce qu’on est conscient qu’il y a toujours de la pollution qui stagne dans l’air. Nous savons aussi que notre propre corps sécrète des toxines qui ne doivent pas rester sur notre peau, donc, nous nous lavons chaque jour. Mais les mains, ce sont les membres de notre corps qu’on utilise le plus et donc, qui touchent beaucoup de choses. C’est la raison pour laquelle on doit veiller plus que tout à l’hygiène de nos mains.

Lavez-vous les mains !

Vous vous servez de vos mains pour pianoter sur le clavier de votre ordinateur, pour brosser vos cheveux, pour préparer vos repas, pour langer votre bébé, pour couper la viande, bref, vos mains sont extrêmement utiles. Seulement, en ce moment, à cause du coronavirus, vous devez maintenir vos mains propres en permanence parce qu’elles pourraient amener des saletés dans vos yeux. Vos mains pourraient être les moyens par lesquels le virus entre dans votre organisme. Aussi, retenez-vous de frotter vos yeux avec des mains non lavées, ce qui exige de vous que vous laviez vos mains autant de fois que possible. Où que vous soyez, ayez pour réflexe de laver vos mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique, très souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.