Conseils
La greffe de cheveux : une solution contre la calvitie

La greffe de cheveux : une solution contre la calvitie

La calvitie est l’une des principales origines de la perte de cheveux chez l’Homme. Si se lancer dans la greffe de cheveux n’est pas toujours évident, il s’agit néanmoins d’une solution durable pour retrouver sa crinière.

Comment se préparer à une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une opération qui prend du temps. Avant de se lancer dans l’intervention proprement dite, un diagnostic capillaire est obligatoire. Cela a pour objectif de déterminer la faisabilité de l’implantation et de définir la zone à traiter. Cela vous permet aussi d’avoir une idée du prix de la greffe de cheveux. Il est à noter que la greffe de cheveux peut être réalisée par un chirurgien plasticien, un dermatologue ou un médecin ayant de l’expérience dans le domaine. En fonction de la technique utilisée, le praticien peut avoir recours à de la chirurgie ou non. À l’issue du diagnostic, votre médecin devrait vous prescrire un traitement en vue de préparer votre cuir chevelu à une intervention (utilisation de shampoing spécifique, de masque, une consommation d’aliments ciblés, etc.).

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est un procédé qui vise à regarnir l’ensemble du cuir chevelu grâce à des implants. En général, le principe consiste à prélever une partie de la peau de la partie arrière du crâne et de l’implanter sur les parties chauves. Au cours de cette séance dite FUT, il est possible de greffer entre 2 500 et 6 000 cheveux en fonction de la qualité de ceux-ci. Toutefois, cette méthode peut parfois être peu esthétique dû aux effets de bords.
Outre le FUT, le praticien peut également recourir à la FEU ou extraction d’unité folliculaire. Offrant un rendu plus harmonieux, cette méthode requiert de la minutie, étant donné que l’objectif est de faire pousser les cheveux un à un et de suivre leur croissance. En revanche, elle n’est intéressante que si la zone à traiter est de petite taille. Sachez que cette deuxième méthode est également plus coûteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.