Conseils
Les astuces pour éviter l’insomnie

Les astuces pour éviter l’insomnie

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de l’insomnie, qui n’arrivent pas à dormir ou trouvent difficilement le sommeil. Pourtant, l’insomnie a une répercussion néfaste sur la vie d’une personne comme la fatigue ou le manque de concentration. Elle fragilise le corps et le rend vulnérable à des maladies. De ce fait, il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil pour être toujours en bonne santé.

Les bons réflexes à adopter

Pour vous débarrasser de votre insomnie, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Pour ce faire, pratiquez des activités physiques tous les jours. Si vous le pouvez, le matin serait le mieux et à l’extérieur, dans un endroit sain pour pouvoir profiter de l’air pur et de la lumière naturelle du jour. Si cela vous est impossible, alors choisissez des activités moins intenses pendant la soirée. En outre, mangez sainement et léger pendant le dîner. Choisissez alors des aliments qui ne sont pas trop gras et difficiles à digérer. Il est aussi préférable de consommer votre dîner deux heures avant de vous coucher. Choisissez également une heure régulière pour vous coucher, car votre corps doit se reposer à une heure fixe chaque jour. Des irrégularités d’horaires troubleront votre cerveau et l’empêcheront de dormir.

Les mauvais réflexes à bannir

Pour arriver à vous endormir facilement, évitez ou réduisez les substances excitantes si vous en ingérez. Il s’agit entre autres du café, de la cigarette, de l’alcool. Ces derniers empêchent votre cerveau de se reposer et de dormir, surtout s’ils sont pris quelques heures avant de se coucher. Quand vous allez vous coucher, éloignez aussi les écrans tels que le téléphone et la tablette de votre lit. En effet, ils émettent des ondes nocives pour votre santé et vous serez également tenté de les utiliser à des heures tardives, d’où votre problème d’insomnie. D’autre part, votre chambre à coucher ne devrait être qu’un endroit pour dormir et ne devrait en aucun cas devenir un lieu pour travailler. En outre, évitez de penser aux problèmes de la journée pendant la nuit. Essayez de vous relaxer, car le stress éloigne le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.